Etre outplacé par un recruteur : l’évidence. Encore rares mais bienheureux ceux qui l’ont déjà compris…

Pour retrouver un emploi, il n’est pas un bureau d’outplacement digne de ce nom qui ne propose, les classiques : analyse des souhaits, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, identification des lieux où déposer ou poster son CV et où postuler, conseils quant à la manière de gérer un entretien et de négocier sa rémunération… Ces basiques, habeas n’y déroge pas et les aborde avec beaucoup d’attention. Mais il leur donne un éclairage différent et bien plus complet, qui rend l’accompagnement efficace, motivant, percutant !

Au travers de sa centaine de nouveaux recrutements annuels, habeas côtoie les employeurs de l’intérieur, sait qui se développe et recrute, connaît les spécificités et les attentes des différents secteurs d’activité. Les bonnes portes auxquelles aller frapper et surtout la bonne manière de frapper, cela fait partie de son quotidien…

Les motivations des candidats, l’analyse de leur personnalité professionnelle, de leurs compétences, c’est le second métier de habeas : plus de mille candidats sont rencontrés chaque année, plusieurs centaines sont conviés à un assessment afin de maximiser les chances que l’intégration dans une nouvelle fonction soit une réussite. Cette expertise, habeas la met également au service de l’outplacement, d’entrée de jeu, afin d’aider la personne en recherche d’emploi à cibler un job… qui lui plaise et qui lui convienne.

Un accompagnement exclusivement individuel… Que la démarche soit à l’initiative de l’employeur ou du travailleur, qu’elle soit volontaire ou imposée par la législation, la personne en recherche d’un nouvel emploi bénéficie d’un coaching à cent pour cent personnalisé, gage complémentaire d’un travail d’orfèvre.